Accueil Cassen / Vie associative / On Roule Solidaire En Chalosse

ORSEC

On Roule Solidaire En Chalosse
Créée en juin 2019, l'association On Roule Solidaire en Chalosse (ORSAC) œuvre dans le domaine de la mobilité solidaire.

Cette structure met en relation des bénéficiaires sans moyen de déplacement et des chauffeurs qui assurent le transport.

Le siège d'ORSEC est situé à Mugron, la volonté des responsables de cette association est de pouvoir rayonner sur l'ensemble du canton Coteau de Chalosse.

Il est souhaitable que des chauffeurs et un référent soient identifiés dans chaque commune afin d'être au plus près des bénéficiaires. ORSEC répond en priorité aux besoins de mobilité des personnes aux revenus modestes exonérés d'impôts.

Les chauffeurs sont dédommagés à hauteur de 0.25 € du kilomètre par les bénéficiaires. A titre d'exemple, un déplacement de Cassen à Dax aller-retour coûte 10.00 € au bénéficiaire.

L'association fait appel à des chauffeurs volontaires et à un référent dans chacune des 50 communes du canton.

Si vous souhaitez rejoindre cette association en tant que chauffeur ou en tant que bénéficiaire, n'hésitez pas à contacter son président : Monsieur Boissier Alain au 06 38 18 67 89

article sud-ouest