Accueil Cassen / Vie municipale / Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) / Actions / 60 ans et plus / Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA)

Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA)

Il s’agit d’une aide proposée pour prendre en charge la dépendance, à domicile ou en établissement.

Les conditions pour obtenir l'APA

Il y a trois conditions à remplir pour obtenir l’APA. Elles sont toujours les mêmes, que la personne réside à domicile ou en maison de retraite.

• Résidence de personnes âgées: toute personne souhaitant bénéficier de l’APA doit résider en France de façon stable et régulière. Les personnes de nationalité étrangère doivent être titulaires de la carte de résident ou d'un titre de séjour exigé pour résider régulièrement en France.
  • Âge des personnes âgées : l’APA est ouverte aux personnes âgées de plus de 60 ans.
  • Dépendance des personnes âgées : l’APA est attribuée aux personnes relevant des groupes iso-ressources (Gir) 1 à 4

Pour plus d'information, cliquez sur le lien ci-dessous :