Accueil Cassen / Vie municipale / Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) / Actions / 60 ans et plus / Centre local d’Information et de Coordination (CLIC)

Centre local d’Information et de Coordination (CLIC)

Le Conseil Départemental des Landes met à disposition un Centre Local d'Information et de Coordination (CLIC). Sa mission est d’accueillir, d’informer, orienter les personnes âgées, handicapées ainsi que leur entourage sur leurs droits et les services qui leur sont offerts.

Principe du dispositif

Des professionnels peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de la vie quotidienne :

• Informations sur les aides et prestations notamment sur l'Allocation Personnalisée d'Autonomie et de la Prestation de Compensation du Handicap;
  • Orientation vers les services, organismes et services existants;
  • Amélioration de l'habitat et adaptation du logement;
  • Accès à la plateforme d'accompagnement départementale pour les personnes atteintes de démence de type Alzheimer ou apparentées et leurs familles;
  • Vie sociale, culturelle et citoyenne

Qui peut bénéficier de ce service ?

Toute personne souhaitant avoir des informations concernant des aides diverses.

Où s’adresser ?

Le CLIC de Mugron

9, avenue de la Gare
40250 MUGRON