Accueil Cassen / Vie municipale / Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) / Actions / 60 ans et plus

60 ans et plus

Vous pouvez bénéficier d'aides

TELEALARME

Mis en place par le Conseil Départemental, le service téléalarme permet le maintien à domicile de personnes âgées et/ou de personnes handicapées en toute sécurité.

Centre local d’Information et de Coordination (CLIC)

Le Conseil Départemental des Landes met à disposition un Centre Local d'Information et de Coordination (CLIC). Sa mission est d’accueillir, d’informer, orienter les personnes âgées, handicapées ainsi que leur entourage sur leurs droits et les services qui leur sont offerts.

Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA)

Il s’agit d’une aide proposée pour prendre en charge la dépendance, à domicile ou en établissement.

Aide Sociale pour Personnes Agées

Il s’agit d’une aide financière dont peuvent bénéficier les personnes résidantes en établissement

Portage des repas

Il s’agit d’un service permettant aux personnes âgées ou handicapées, qui ne sont plus en mesure de faire leurs courses ou de confectionner leur repas, de recevoir une nourriture équilibrée et variée.